Biscuits Amaretti moelleux
Par Guillaume
Faciles à réaliser, les Amaretti ou « Maracons Italiens », sont des biscuits à base de pâte d’amande, moelleux à cœur avec une fine couche croustillante sur le dessus. Un vrai délice !
Ingrédients
- 250g de poudre d’amande
- 130g de sucre
- 2 blancs d’œufs
- 2 càc. d’arôme d’amande amère
- Zeste de citron jaune
- Sucre glace
- Amandes entières blanches
- Eau de fleur d’oranger
Préparation
- Dans un récipient, versez la poudre d'amande, le sucre et l'arôme d'amande amère. Râpez le zeste de citron jaune, mélangez et réservez.
- Dans un autre récipient, versez les blancs d’œufs et montez-les en neige.
- Une fois montés en neige, incorporez doucement les œufs dans la préparation et mélangez délicatement jusqu'à obtenir une pâte d'amande bien souple.
- Si vous avez le temps, couvrez la pâte de film alimentaire et réservez 3h au réfrigérateur.
- Vous devez maintenant former les biscuit.
Pour cela, trempez vos doigts dans la fleur d'oranger pour éviter que les doigts ne collent à la pâte et avec les paumes de la main formez une boule à peine plus grosse qu'une noix (4 à 5 cm de diamètre). Trempez-la dans le sucre glace pour recouvrir entièrement la surface de la boule, puis enfoncez légèrement une amande au centre du biscuit. - Recommencez jusqu'à qu'il n'y ait plus de pâte.
- Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5), déposez les amaretti suffisamment espacés sur une plaque de cuisson, puis enfournez 15 minutes.
- Laissez refroidir avant de réserver sur un plat.